Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires ...
Archives
8 décembre 2005

Un dernier présent

Voila la nouvelle est enfin terminée, 16 pages ... c'est ma première de cette longueur, et je sais donc pas du tout comment ça va rendre. Donc dites-moi ;)
Je vous la met en téléchargement ici-même.
Bonne lecture.

>>> Un dernier présent <<<

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Eh bien je ne sais pas si ça se fait ou pas, mais moi ça me fait plaisir ;)<br /> Je suis content que ça te plaise, et je ne peux que t'inciter à poursuivre ta lecture :D <br /> Comme ça tu reviendras me dire ton avis au final?
Y
disouli ça ne se fait peut être pas de poster un commentaire en n'ayant lu que la première partie mais j'ai pas pu m'en empêcher!<br /> je trouves ta première partie vraiment bien!j'ai hâte de lire les autres parties, j'aime beaucoup le début, le colis amène une touche de suspens, ce qui est sympa puisque c'est l'élément déclencheur(et étant très curieuse de nature j'étais pressée qu'il l'ouvre!!et le fait qu'il hésite à l'ouvrir...aaaahhhh!!ça m'a bien torturé mais ça m'a encore plus poussé à lire la suite!)<br /> personnellement pour le peu que j'ai lu j'apprécie l'histoire et je suis curieuse de voir la fin!^^ <br /> c'est léger et ton style est attachant!
K
Oui, et de trois, mais c'est-y pas génial :P<br /> Un débat, mais oui, le jour ou les grands philosophes débatront de ce problème et diront "nous avons un exemple intéressant avec le célèbrissime roman de Th ..." oui bon je m'arrête net c'est bon.<br /> N'empêche que ça fait plaisir.<br /> Et Nayla, si t'as eu envie de pareil, ça veut dire que j'ai encore mieux fait mon boulot, parce que t'as même plus vu le mauvais côté, que celui que je donnais =)<br /> Et puis Peter Pan, je suis content de la comparaison, c'est vrai que ça y ressemble beaucoup, mais si ça m'a influencé, alors c'est du domaine de l'inconscience.<br /> Merci à vous deux ;o)
N
[C'que vous êtes mignons quand vous vous sautez dans les bras comme ça:p]<br /> <br /> <br /> Je rajoute ma graine... <br /> <br /> Oui faut que je pointe mon nez de partout ;)<br /> <br /> C'est vrai que la problêmatique du fou heureux est très interessante ! (j'en avais pas parlé ? m'etonne de moi ça) Je pense que je pourrai débattre sur ça une éternité ! Et c'est ça qui est fun. Tu dis que certaines personnes recherche ce genre de truc philosophique dans ses lectures, ben c'est tout à fait vrai ! Enfin... En tout cas je sais que je recherche un message quelquonque, là il est plutôt sous forme de débat, mais c'est tout aussi interessant à mon sens. Voire plus, parcequ'on peut justement en parler, en reparler, encore, toujours, toujours et encore. Et aussi, Karion a cité Peter Pan, mais c'est vraiiii boudiou j'ai eu la même impression !<br /> <br /> Par contre je me suis pas posé la question si le gars était égoïste, j'y ai même pas pensé ^^ De suite j'ai dit "j'veux pareil" :p <br /> Arf je suis donc égoïste. Mais ça on le savait, pas vrai ? <br /> <br /> Tu es donc en train de corriger ton texte ? ooooh que c'est bien ça ! Bon courage alors.<br /> <br /> Voilà je m'en vais.
K
Ah ben alors des commentaires comme ça mais tous les jours, hein!<br /> Tout d'abord merci beaucoup, mais je voulais juste réagir par rapport aux questions que tu as soulevées. C'est exactement ce que je voulais provoquer chez le lecteur! Bien sûr, c'est affreusement égoïste, mais puisqu'il est fou, il ne s'en rend pas compte. J'ai aimé travailler avec cette idée parce que pleins de choses absurdes et de nombreux problèmes "moraux" peuvent être résolus. Maintenant, moi je décris l'histoire d'après les sensations du personnage, donc lui trouve ça excellent que d'être fou. Mais le lecteur termine l'histoire en ayant dans la tête un problème à la limite du philosophique, et je pense que certains (toi?) recherchent un peu ça dans la lecture ... et donc ça les accroche. Ce qu'il y a aussi c'est queje suis très fier d'avoir réussi à manier cette idée en l'incrustant dans une histoire pareille^^<br /> Mais bien bien bien, tu es le second à lire ce texte et à en retenir ça, et je suis très très content. <br /> Sur les problèmes de forme ... je n'en dirai pas plus ... je suis assez honteux ... mais je suis en ce moment même en train de le corriger, et c'est très long et fastidieux.<br /> Merci.
Histoires ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité